Audience demain, mercredi 15 mars 2023, auprès du TA de Marseille

Vers une annulation du vote du Conseil municipal ! Audience demain auprès du TA de Marseille

Suite au vote par le Conseil municipal du 8 avril 2022 d’une très forte augmentation de la taxe foncière (+ de 17%), l’UNPI 13, représentante des propriétaires privés marseillais depuis 1888, a pris la décision d’engager un recours contre cette délibération devant le Tribunal administratif de Marseille avec l’aide du cabinet de Me GOBERT et associés.

En vue de l’audience prévue demain, mercredi 15 mars 2023, les conclusions du rapporteur public ont été transmises, comme il se doit dans les 48h qui précèdent, et concluent à l’annulation des délibérations du 8 avril 2022 par lesquelles le conseil municipal de Marseille avait approuvé le budget primitif de l’année 2022, en raison d’une irrégularité dans la procédure d’approbation du budget.

L’UNPI 13, ainsi que notre représentant Me GOBERT, seront bien entendus à l’audience pour porter la voie des propriétaires Marseillais qui lui ont fait confiance et espèrent une décision historique dans les semaines à venir !

Marseille, c’est un grand nombre de propriétaires immobiliers privés (environ 45% de la population), qui héberge plus de 65% des locataires marseillais !

Il est donc inconcevable que ni le maire ni la majorité ni même l'opposition ne se soit avisés de rencontrer les propriétaires et leurs représentants à savoir l’UNPI 13&83, son président, Auguste LAFON et sa directrice, Juliette HILLMEYER.

Restons unis autour de la défense de la propriété privée !