Aide aux syndics non professionnels

Overview of group of teens in casulawear sitting around table and carrying out home assignment or preparing project

L’adhésion de la copropriété à l’UNPI 13 & 83 offre la possibilité pour le syndic non professionnel d’obtenir des consultations et avis juridiques généraux liés à la loi applicable en matière de copropriété (compris dans la cotisation).

L’UNPI 13 & 83 propose une aide supplémentaire optionnelle aux syndics bénévoles, aux conseils syndicaux et aux copropriétaires comprenant :

  • Une assistance pour toutes les questions liées à la tenue des écritures comptables du syndic non professionnel.

Cela correspond à une aide à la saisie des opérations comptables, à l’émission des appels de fonds, et à l’édition des comptes de fin d’année et des documents à joindre à la convocation pour l’approbation des comptes.
Il est bien précisé que l’UNPI 13 & 83 ne fournira qu’une aide matérielle à la saisie des écritures, après l’envoi par le syndic non professionnel de tous documents comptables pour une présentation des comptes conformément à la loi. En aucun cas, l’UNPI 13&83 n’intervient dans le contrôle de la comptabilité, dans le choix des prestataires et la gestion des contrats de la copropriété.

  • Une aide à l’élaboration de la convocation de l’assemblée générale annuelle, suivi de la rédaction du procès-verbal et du formulaire de vote par correspondance.

L’UNPI 13 & 83 aide le syndic non professionnel dans la rédaction : de la convocation en fonction des directives qui lui sont données (et notamment sur la rédaction de l’ensemble des résolutions), du procès-verbal et, du formulaire de vote par correspondance pour chaque assemblée générale annuelle.
Le rôle de l’UNPI 13 & 83 se limite à une assistance matérielle dans l’élaboration desdits documents afin qu’ils respectent les formalités imposées par la loi. Ils seront établis en fonction des informations transmises par le syndic non professionnel sous son entière responsabilité.

(Tarif: à partir de 180 euros)

Nos prestations complémentaires:

  • Aide à l’immatriculation de la copropriété;
  • Aide à la réalisation d’une assemblée générale « extraordinaire » ou spéciale;
  • Aide à la réalisation de l’état daté lors de mutation de lot de copropriété.

(Tarif: à partir de 100 euros)